Mission : complète

Situation : Secteur Metz

Surface utile : 40 m²

Livraison : 2020


Un souffle de lumière

Les propriétaires souhaitaient avant tout gagner de la lumière dans la cuisine.

Après de longues années d’occupations, cette famille s’est décidé à entreprendre des travaux de transformation pour régler plusieurs problèmes : la cuisine est trop petite et très sombre, la buanderie conçue en excroissance de la cuisine bouche la vue sur le jardin.

Ouvrir la cuisine sur le jardin

Le rez de chaussée de la maison est reconfiguré, l’annexe est démolie, une extension est construite pour accueillir la cuisine en plein cœur du jardin.

Cette extension s’articule dans la continuité de la coursive d’entrée. Une belle perspective se dégage ainsi vers le jardin depuis la porte d’entrée. La cuisine prend place dans le volume de l’extension. Et la buanderie qui devient également une salle d’eau s’installe à la place de la cuisine.

Dans l’esprit de l’ancien

Une attention toute particulière est portée à l’extension dans le respect de la maison existante qui a beaucoup de caractère.

De larges baies vitrées type verrière ouvre sur le jardin. Dans l’esprit d’un atelier d’artiste, nous avons opté pour des menuiseries aluminium à ouvrant caché s’apparentant ainsi à la finesse des menuiseries métalliques mais avec des performances thermiques supérieures et un coût moindre. Elles sont doublées de brises soleil orientable pour éviter toute problématique de surchauffe en été.

Une décoration sur mesure pour une maison de caractère

L’ambiance intérieure de l’extension est à l’image des pièces plus anciennes de la maison.

Le goût très raffiné des clients et le mobilier choisi apportent de l’élégance au projet. Le choix du meuble de salle de bain à l’ancienne mais pourtant neuf, tout comme les luminaires de la cuisine ou tout simplement le choix des crochets porte serviette confère une belle harmonie entre l’ancien et le neuf.