403_Transformation en immeuble collectif

Le projet a consisté à transformer un ancien commerce de vente de piano en un cabinet médical en plein centre de Maizière les Metz en Moselle.
Un local à réinventer
Le local est entièrement désossé pour le repenser à neuf et l’adapter à ses nouvelles fonctions. Seuls les murs porteurs sont conservés. Ma cliente, une jeune Kinésithérapeute fraichement diplômée, souhaite investir pour y aménager son local professionnel dans l’objectif de s’associer à terme avec un confrère.
Des bureaux pour d’autres professions paramédicales sont également aménagés dans le local afin de créer une dynamique dans l’activité et l’offre de service dans un même lieu.
L’agencement est prévu de façon à ce que chaque profession puisse exercer de façon autonome avec une entrée commune et de pièces indépendantes et privatisées. Une salle d’attente communes aux professions paramédicale permets d’optimiser les coûts.
Au final, ce sont un ostéopathe, une diététicienne et un orthophoniste qui partagent les lieux avec le cabinet de Kinésithérapie.
De la lumière pour tous !
La priorité est donnée à la lumière afin de permettre à chaque professionnel de santé de bénéficier de la lumière naturel pour l’accueil de ses patients.
Une décoration aux couleurs chaudes et proches de la nature confère à l’endroit une sensation de bien-être comme chez soi.